Cheick Kongo de passage sur le plateau d’Inside MMA

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=5WjZ6-jzt64&feature=player_embedded]

De passage sur le plateau d’Inside MMA Bas Rutten  a fait savoir à Cheick Kongo qu’il aurait aimé le voir face à Overeem pour son premier combat au sein de l’octogone. Le vétéran français de l’UFC s’est contenté de répondre qu’il aurait évidemment apprécié si cette opportunité de fight lui avait été offerte. Autant dire nous aurions signé direct nous aussi pour voir un tel match. Mais bon, l’UFC en a décidé autrement. Afin de rentabilisé à max la venue du géant hollandais l’UFC a fait le choix de l’opposer à Brock Lesnar… pour le résultat qu’on connait.

Pendant ce temps Joe Silva a décidé de tester une énième fois Kongo. Cette fois ci c’est Mark Hunt qui s’y collera et le français a conscience que son adversaire sera le chouchou du public au vu de son passé au Pride. Pas de quoi déchauffer le natif de Sevran pour autant. Puisqu’il déclare lors de ce talk show qu’il souhaite absolument obtenir un titleshot, Kongo a conscience qu’il doit répondre présent à chaque défi proposé par l’UFC. Ambition louable que cette envie de titre, malheureusement nous n’avons pas l’impression que l’UFC voit les choses de la même manière à très court terme.

Alors en attendant le membre de la Wolfslair fait le taf, en espérant que son heure arrive. Et il n’apprécie visiblement pas qu’on limite son arsenal au seul striking. C’est la raison pour laquelle il rappelle à l’ex champion devenu commentateur que son passé de nak muay ne doit pas le confiner dans la case striker. Bref il ne se voit pas seulement comme un boxer pieds poings mais aussi comme un grappler. Espérons que Kongo nous le prouve lors de l’UFC 144… Insch’Allah comme on dit chez moi ; )

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>