Bellator – Tournoi welter saison 6 : Tous les participants dévoilés…

Pour l’annonce des participants du tournoi welter de sa saison 6 le Bellator aura su faire monter la sauce. Mais après tout, utiliser le teasing se justifie si l’annonce en vaut finalement la peine. Et dans le cas, de ce tournois les bonnes nouvelles se sont succédées. Bonne stratégie donc ! Après avoir annoncé la participation de Karl Amoussou, Carlos Alexandre Pereira, Brian Foster et War Machine, le BFC a bouclé la boucle en nous livrant one-shot le blazes de 4 derniers participants.

Ces derniers sont venus confirmés que le tournoi welter 2012 serait une excellente cuvée ! Pêle-mêle nous aurons le droit à : du vétéran de l’UFC, du WEC, du StrikeForce ou encore des gus n’ayant jamais connu la défaite dans la cage, elle n’est pas belle cette promotion ? Les fighters ayant rejoints les 4 précités n’ont certainement pas à rougir face à cette concurrence de haut vol. Raul Amaya, David Rickels, Ken Saunders et Bryan Baker sont de solides gaillards rompus aux défis que propose la cage.

Amaya tout d’abord, ce ricain de 25 piges est certainement le moins expérimentés des combattants du tournoi. Pour autant il ne faudra pas que son futur adversaire le prenne de haut car « Magical » est une véritable machine à victoire (9 en 9 combats). David Rickels lui affiche également au compteur 9 fight (et pour 9 victoires… toujours !). Mais son nom ne vous est certainement pas étranger puisqu’il a déjà eu l’occasion de se produire dans la cage du Bellator. Ben Saunders lui aussi est connu du grand public du fait de son passage à l’UFC. Ses trois années passées à combattre pour l’organisation de Dana White lui auront permis d’affronter de grands noms du game comme Dennis Hallman ou Jon Fitch. Bryan Baker enfin. Celui qui se fait appeler « the Beast » (une promesse ou une menace ?) détient aussi une solide expérience du MMA. En deux années de présence au Bellator il n’a connu que deux fois la défaite en 7 combats. Des défaites concédées uniquement face aux deux meilleurs fighters de la caté’ au BFC : Alexender Shlemenko et Vitor Vianna…

Le pédigrée de ces fighters atteste de la volonté du Bellator de monter encore un peu plus en pression (sur l’UFC ; ) cette année. On ne peut s’empêcher de pousser un petit cocorico de fierté (on ne me fera pas chanter la marseillaise, ce cri strident de coq suffira ; ) en constatant que Karl Amoussou sera le seul représentant du vieux continent dans ce tournoi. On lui souhaite de clôturer le tournoi comme « Tonton » l’a fait en son temps, ceinture à la taille… Insch’Allah comme on dit chez moi !

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>