Bellator saison 6 : Karl Amoussou dans le tournoi welter…

La France compte un (seul ?) champion dans une organisation majeure du MMA mondial, Christian M’Pumbu qui est le détenteur de la ceinture light heavyweight au Bellator. Trop peu, ou gourmandise de notre part ? Ce chiffre pourrait toutefois être amené à gonfler en 2012. En premier lieu puisque le Psycho Karl Amoussou participera au prochain tournoi welter du Bellator saison 6. Chose plutôt logique, tant les deux combats du frenchie ont été appréciés au sein de l’organisation macquée à MTV 2.

Nous ne reviendrons pas une fois de plus sur le vol (viol ?) des juges lors de son premier combat face à Sam Alvey… Bon il fallait que je le place, tant lors de ce combat le Psycho pouvait légitiment avoir écrasé le rouquin au sourire bright dans les deux premiers round. Malgré cela le Ballator tient Amoussou en haute estime puisqu’il lui donne une chance lors de ce tournoi qui s’annonce relevé. Pour le moment le blazes de trois participants ont été révélé, Amoussou donc, mais aussi Carlos Alexandre Pereira et War Machine. Pereira AKA « Indio », est un brésilien (logique qui dit tournoi MMA, dit inéluctablement fighter carioca) peu connu du grand public mais qui détient une solide expérience de la cage et des rings (record perso de : 33 – 9 – 1). War Machine (tout un programme) quant à lui vient d’accroitre son capital notoriété après son dernier combat, puisqu’il a mis KO le vétéran del’UFC et Bellator Roger Huerta. De solides gaillards que le Psycho devra prendre au sérieux. Mais connaissant le lascar on peut affirmer avec certitude que le petit frère de Bertrand arrivera déter’ à remporter ce tournoi qui lui ouvrirait définitivement les portes d’une carrière ricaine.

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>