Anderson Silva pour un dernier défi ? Saint-Pierre, Jones… éternelle rengaine !

Chelou parfois ce Dana White… Alors que la « marque » Anderson est une de celle qui s’exporte le mieux dans l’octogone, le boss de l’UFC évoque (sans faire écho à un quelconque désir de Silva) la retraite du champion middleweight. Que Dana déclare « j’aimerais le voir dans un super fight face à Saint-Pierre ou Jon Jones » rien de nouveau le soleil dirons nous. Ce qui est plus étonnant c’est qu’il évoque ce combat comme la dernière échéance dans l’octogone pour le Spider.

Evidemment à 36 piges un sportif de haut niveau est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Mais pourquoi vouloir l’envoyer à la retraite ? Certes le brésilien a lavé sa caté’ de fond en comble et il est hardcore aujourd’hui de lui trouver un challenger qui tienne la route. Mais on a déjà connu Dana White plus fin businessman. Se débarrasser d’une de ses têtes de gondoles c’est pour le moins étonnant. D’autant plus, quand on voit comme le sosie de Monsieur Propre est dithyrambique au sujet son fighter : « Silva est certainement le plus grand combattant de l’histoire du sport. Il n’a pas perdu et il est champion depuis 2006 ».

Quand on sait que certains combattants de l’UFC comme Couture ou Coleman ont continués bien au-delà des 40 berges bien tassées, on se dit que si Silva le souhaite il a encore de belles années devant lui.  Car avouons le, aucun fan de MMA n’a envie de voir le brésilien prendre sa retraite. La seule explication de cette sortie médiatique de Dana White répond à deux logiques. La première offrir un combat de rêve aux fans (et au compte bancaire de l’UFC ;  ) . La seconde permettre à Silva de se retirer avec un palmarès sans précédent à l’UFC, vierge de toute défaite. Mais pour ça il faudra (peut-être) avant relever un dernier gros défi…

Yassin Hammachi de MMA4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>