Blessure de Saint-Pierre : opportunité de titre par intérim pour Diaz et Condit

Nick Diaz va finir par croire que GSP fait vraiment tout pour l’esquiver. Calme toi Nick on voit mal Saint-Pierre se faire subir une déchirure des croisés antérieurs par frousse de t’affronter ! Maigre consolation, mais consolation tout de même, pour le récent « bourreau » de BJ Penn puisqu’il conserve malgré cette blessure du champion une chance de remporter le titre (par intérim) contre Carlos Condit. Pour faire court tout le monde est à moitié content ! Diaz qui voulait absolument en finir avec Saint Pierre ne l’obtient pas, mais a de vrais chances de devenir champion …par intérim. Quant à Condit, qui réclamait son titleshot depuis un petit bail, il l’obtient mais… pas contre Saint-Pierre (encore une fois), ce qui était son vœu initial.

Mais le seul fighter qui puisse vraiment verser une larme dans cette affaire c’est bien évidemment GSP. Le canadien n’a qu’une certitude aujourd’hui, c’est qu’avec ce type de blessures il en a (au moins) pour 10 bon mois avant de retrouver l’octogone. Ce n’est évidemment pas la première fois que l’UFC doit gérer la longue blessure d’un de ses champions, et c’est tout naturellement qu’ils ont choisis de faire appel à la solution du titre par intérim (comme cela avait été le cas pour Franck Mir ou Randy Couture). Mais quel que soit le résultat de ce combat entre Diaz et Condit, le champion par intérim devra forcément « se farcir » GSP avant de devenir le vrai champion aux yeux de tous.

Yassin Hammachi de mma4fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>