Bellator 52 : Les combats en vidéo et l’analyse des résultats

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HkETU7a9T6s]

Le 24 septembre dernier le Bellator nous proposait les quarts de final du tournoi poids coq de la saison 5 de l’organisation. Ce week-end c’était changement d’ambiance et surtout changement de caté. Place au poids lourds ! Et qui dit Heavyweight dit (presque) inexorablement gros K.O. en perspective. Les 8 combattants du tournoi n’ont pas fait mentir l’adage puisque sur quatre combats, deux se sont terminé avant la limite. Et histoire de bien commencé la soirée le premier fight de la carte principale, opposant l’ex joueur de foot US Mark Holata (11-3-0 désormais) au type qui a un physique à faire peur à sa propre « daronne » Monsieur Ron Sparks, s’est terminé au bout d’une petite minute quinze par un K.O. administré des poings de Sparks. Son futur adversaire Eric Prindle, lui a plutôt un physique de star de la WWE, est aussi un pur striker sans gros background technique dans la tradition ricaine initié par Tank Abott au temps des dinosaures du MMA. Celui qui se fait appelé « American Soldier » est venu à bout d’Abe Wagner (10-5-0 dorénavant).

L’autre demi-finale ne sera pas 100% ricaine comme la première. L’invaincu bulgare de 24 piges (ce qui fait de lui le plus jeune qualifié pour les ½) Blagoi Ivanov s’est hissé à ce stade en se débarrassant de Zak Jensen. Ce dernier s’est fait tafé durant toute la première reprise par un Ivanov passé en mode dirty boxing. Mais ce n’est qu’au deuxième round que le bulgare s’est assuré sa qualification  en 1/2 en soumettant son adversaire via une guillotine. Son adversaire sera Mike Hayes un fighter venu de Redmond USA (encore un « cain-ri »!). Ivanov aura fort à faire, puisque si Hayes n’est pas forcément connu du grand public, il a tout de même roulé sa bosse et baroudé depuis son premier combat en 2007 ce qui lui permet d’afficher  au compteur aujourd’hui un palmarès de 21 fights. En attendant ces combats qui nous offrirons (peut être) des K.O. d’anthologie, le week-end prochain le Bellator nous donne rendez-vous pour les demi-finales du tournoi welterweight.

Yassin Hammachi de mma4fight

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jPYe-YqD3e4]

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>