Technique MMA / JJB – Un « classique » : La Kimura

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=lZSBbuGcDW8]

Gracie, Werdum, Nogueira, les plus grands « blazes » du MMA (et du JJB ; ) nous viennent en tête lorsqu’on évoque cette technique qui fleure bon la soumission. MMA4fight a (aussi) vocation de vous donner les clés pour « flamber » en société (et sur les rings) et étaler votre culture… Plus sérieusement en partant du constat tout con que, comme moi, vous pouviez ne pas connaître l’origine de cette technique, voici ce qui est bon de savoir. Masahiko Kimura est, juste, considéré comme le (ou l’un) des plus grand judoka de tous les temps.

Suite à un combat dantesque, que dis-je « de psycho' », contre la légende Hélio Gracie. Kimura s’impose lors de ce fight grâce à la technique du ude-garami renversé. Depuis cet ude-garami est considéré comme une  Kimura, que ce dans le jiujitsu brésilien et, plus généralement, dans le milieu des arts martiaux mixtes. La classe en somme, comme « Panenka » ou « Madjer » dans le football, le type a une technique qui port son nom ! Maintenant mesdames, messieurs, fini la théorie… place à la pratique !

Yassin Hammachi de mma4fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>